PROCÈS VERBAL 26 JANVIER 2018

Dans un souci d’information des Descartois et de transparence si « chère » au Maire de Descartes Jacques Barbier sans qu’il aille jusqu’à publier les procès-verbaux des conseils municipaux, c’est-à-dire incluant une synthèse des échanges oraux, nous publions celui du conseil municipal du 26 janvier 2018.

Vous y trouverez les sujets qui ont nourris nos articles « Coup de force sur les rythmes scolaires » , « Quoique»  et « Le compas dans l’oeil». Bonne lecture.

Si vous relisez nos restitutions de ce conseil municipal vous vous apercevrez que les échanges oraux du procès-verbal officiel ont été, comment dire…….. allégés. Oui c’est cela allégés, édulcorés.

On n’y retrouve pas par exemple le terme « quoique » prononcé par le conseiller Mereau qui venait conclure son échange avec le Maire. On n’y retrouve pas non plus le fait qu’il faudrait selon le Maire un service de transport en cas de regroupement des deux écoles publiques.

Nous rappelons que les mots en bleu dans nos articles ont tous été prononcés en séance. C’est à cela que servent les enregistrements.

Les synthèses, par nature synthétiques, ont apparemment des vertus bien utiles. C’est pour cela que nous restituons en longueur dans nos articles les mots exacts prononcés par les uns et les autres, même quand ils sont incompréhensibles, mensongers ou ridicules. Nous ne réécrivons pas l’histoire mais la livrons tel quel.

« Biens informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets ». Alfred Sauvy.

Les caractères en bleu sont des citations orales ou écrites

Voir article: pointez le titre, cliquez, et l’article s’ouvre

ISSN 2610-5942

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s